Menu
Tristan Duda, thérapeute énergéticien Membre de l’Association Francophone des Psychopraticiens des Thérapies Brèves
06 52 41 78 34

Demande de rappel

Du lundi au vendredi, de 9h à 20h

Gestion de l'anxiété et de la dépression - Thérapeute énergéticien à Villeneuve-d'Ascq

Certains d'entre nous sont parfois confrontés à des crises d'angoisse ou de l'anxiété. Ayant subi ces troubles et étant parvenu à m'en sortir, je vous propose mes services en tant que praticien de thérapie brève énergétique sur Villeneuve d'Ascq et Marquette-Lez-Lille.

Le monde dans lequel nous vivons est très souvent stressant et anxiogène. Il peut arriver que nous ressentions une peur sans objet (angoisse) ou que notre force nerveuse soit si affaiblie que nous tombons dans la dépression. Mon rôle de thérapeute énergéticien à Lille est alors de vous aider à vous ressourcer et à adopter un autre rapport au monde afin de vous soulager.

Qu'est-ce que la dépression ?

La dépression est un manque chronique d'énergie et d'entrain. Elle est souvent provoquée par un "faisceaux" de conséquences : alimentation, qualité de sommeil, relation à l'estime de soi et au plaisir à vivre. Lorsque nous n'écoutons pas bien nos besoins physiologiques, le corps répond par un "coup de frein" qui nous incite à nous reposer et à prendre du recul, c'est le phénomène de la dépression.

Que puis-je faire contre l'anxiété ?

Le plus difficile à gérer dans le cadre de l'anxiété est le fait qu'elle soit sans objet, c'est à dire que rien ne semble vous effrayer dans l'immédiat mais vous vous sentez tout de même en situation de crise. Cette anxiété est un signal qui nous invite à l'introspection, le mieux est donc de fermer les yeux, de se concentrer sur ses ressentis physiques et d'accepter et de vivre à fond son angoisse, ce qui permet généralement de faire passer les symptômes en environ 5 min.

Peut-on sortir de la dépression sans médicaments ?

Les médicaments nous permettent généralement de mettre une certaine distance avec nos émotions. Cela peut nous permettre de continuer à être "fonctionnels". Pour autant il s'agit en général, afin de dépasser le stade dépressif, d'accepter le fait que la vie que nous menons ne nous rend pas heureux et de faire les efforts nécessaires pour que les choses se passent bien. D'où l'interêt de consulter un thérapeute pour pour vous épauler dans la sortie de la dépression.

Je peux vous aider à sortir de ces états anxieux et dépressifs en quelques séances. Si vous choisissez de prendre votre vie en main pour une existence joyeuse et riche de sens, contactez-moi ! Je me situe près de Lille.

Contactez-moi

Consultez également

Actualités
Toutes les actualités

Tristan DUDA fait également du coaching en marketing de réseaux

plan