Menu
Tristan Duda, thérapeute énergéticien Membre de l’Association Francophone des Psychopraticiens des Thérapies Brèves
06 52 41 78 34

Demande de rappel

Du lundi au vendredi, de 9h à 20h

Énergétique japonaise : Qi Gong et Kikô à Villeneuve d'Ascq, Marquette-Lez-Lille

Tristan Duda, passionné d'arts-martiaux traditionnels japonais depuis plus de 10 ans et chercheur en techniques énergétiques corporelles depuis plus de 15, je vous propose des cours de Qi Gong Japonais, aussi appelé Kikô ou Kiaï-Jutsu à Villeneuve d'Ascq. Ces cours ont pour but de renforcer la santé et l'efficacité martiale.

Notre mode de vie sédentaire nuit à notre santé. Pour rester en forme et énergique, il est important d'avoir une pratique corporelle régulière. Pour vous aider à réduire le stress et à contribuer à votre bien-être, je vous propose des cours de Gi Gong Japonais près de Lille, à Villeneuve d'Ascq. Vous apprendrez des mouvements simples et efficaces qui contribueront à votre souplesse, votre équilibre et votre santé.

Pourquoi pratiquer le Qi Gong Japonais ?

Le Qi Gong permet une amélioration de la santé du corps physique, émotionnel et mental. Vous augmenterez votre concentration, détente et équilibre grâce à cette technique. Que vous soyez à la recherche d'une pratique de santé ou en recherche d'amélioration martiale, le kiaï-jutsu saura vous apporter ses bienfaits. 

Quelle tenue pour le Qi Gong ou Kikô ?

L'essentiel pour la tenue est d'être à l'aise dans ses mouvements afin de pouvoir se détendre et laisser l'énergie circuler. Certaines postures que nous utilisons peuvent être faites de manière ample et il convient donc de choisir des vêtements amples qui ne se déchireront pas. Le reste est une affaire de choix personnels, pour ma part j'utilise un pantalon d'arts-martiaux et un T-shirt blanc.

Qu'est-ce que le kiaï et comment faire le Kiaï ?

Le Kiaï signifie littéralement "Union du Ki", il s'agit donc de réunir toute l'énergie ou Ki du corps avant de le mobiliser. Cette pratique permet d'utiliser le corps comme un tout et donc de renforcer la santé. Pour emmètre un kiaï, il s'agit de placer la conscience dans le hara ou dan-tian, dans le ventre derrière le nombril, et d'expirer en mobilisant les muscles abdominaux. Si le sujet vous intéresse, je serai ravis d'échanger avec vous.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur la pratique du Qi Gong ou du Kikô, dans la métropole lilloise, notamment à Villeneuve d'Ascq, n'hésitez pas à me contacter. 

Contactez-moi

Consultez également

Actualités
Toutes les actualités

Tristan DUDA fait également du coaching en marketing de réseaux

plan